COMMENT CHOISIR LA CLINIQUE POUR UNE LIPOSUCCION ?

Liposuccion du ventre à Paris - Chirurgie Esthétique | Dr Santini

Le choix de la clinique ou du centre et du chirurgien plasticien qui pratiquera la liposuccion à Paris est l’une des étapes les plus importantes pour obtenir de bons résultats. Voici quelques conseils dont vous devez tenir compte pour choisir le centre, la clinique et le médecin qui réalisera l’opération.

  • S’informer

Lisez le plus possible sur la liposuccion à Paris et les différentes alternatives à la liposuccion qui existent dans ce domaine. L’information est l’une des meilleures recommandations que nous puissions vous donner. Une personne bien informée est une personne qui connaîtra les différentes alternatives et prendra donc les meilleures décisions.

  • Poser des questions au médecin ou chirurgien

Avant la première consultation, il est recommandé de lire le plus possible sur la liposuccion à Paris et de préparer une bonne liste de questions. Renseignez-vous sur toutes les étapes de la liposuccion à Paris, les risques et les effets secondaires possibles. Demandez également quels sont les résultats réels et comparez-les à ce que vous avez en tête pour voir s’ils correspondent à vos attentes. N’hésitez pas à demander. Le chirurgien va apporter des modifications à votre corps, et il est logique que vous vouliez le savoir. Posez toutes ces questions qui vous aideront à décider si la liposuccion à Paris est vraiment ce que vous voulez. Si c’est le cas, posez des questions qui vous permettront d’aborder la liposuccion à Paris avec le plus de tranquillité d’esprit possible.

  • Ne vous sentez pas sous pression

Si vous n’êtes pas sûre après votre discussion avec votre chirurgien, dites-lui que vous ne voulez pas de liposuccion à Paris. Ne vous sentez pas contraint si, à la fin du premier rendez-vous, le chirurgien sort son agenda pour fixer la date de l’opération.

  • La clinique  ou l’hôpital

Le chirurgien doit pratiquer l’opération dans une clinique ou un centre qui offre les garanties maximales et dispose des instruments nécessaires pour toute urgence ou éventualité. Le lieu doit être adéquat et approuvé par la législation et être équipé des éléments nécessaires tant pour la liposuccion à Paris que pour résoudre tout problème pouvant résulter de la liposuccion.

  • N’évaluez pas seulement sur la base des prix de la liposuccion à Paris.

Lorsque vous déciderez de subir une liposuccion à Paris, vous trouverez des chirurgiens qui vous proposeront différentes alternatives et feront différentes propositions de financement. Nous vous recommandons, à ce stade, de ne pas fonder votre décision finale sur le seul prix. Souvent, un paiement légèrement plus élevé peut vous donner la garantie et la tranquillité d’esprit de faire pratiquer l’opération par un bon chirurgien expérimenté dans un bon centre. En matière de santé, il n’est pas recommandé d’économiser de l’argent. Si vous avez un budget serré, il est préférable d’attendre avant de vous faire liposucer dans un centre dont vous n’êtes pas totalement sûre ou qui n’a pas suffisamment de références (et qui vous a en gros captivé par son prix). N’oubliez pas que de nombreux bons chirurgiens peuvent vous proposer des plans de financement.